Advertisement

Soutenez-nous en votant pour Chtidl.tk :) Prendre 2 secondes pour voter ? https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiqtue0CQtS5HyjtB-Xt7XUO1jr862Alvkli0Sk72wwYYGEVoI5uKa15BkYIDSgOx1D1ftsfuw10FEytaXMs7GdytzpXNLzpEncvxlYL92MiWHg2ntPDk7fiAdVN_6o_7apMsJrR91Qebk/s1600/fleches8.gif VOTER Et bonne visite sur Chtidl!

vendredi 24 septembre 2010

Hacker clef wep en 10mins Tuto video

Avertissement

Attention vous ne pouvez refaire ce qui est présenté sur cette page que si vous êtes le propriétaire du réseau ou à la rigueur si vous avez un accord certain de son propriétaire !!!
Le piratage est un fait grave et cet article n'est en aucun cas destiné à cette utilisation, il est simplement là pour vous sensibiliser à la sécurité de votre réseau.
Je le rappelle pour les pirates qui veulent à tout prix hacker leurs voisins:
vous encourez de fortes peines de prison et amendes si vous n'avez pas d'autorisation pour faire ce test!.

Matériel et programmes nécessaires

Il vous faut bien sûr un reseau sans fil cible .
Comme programmes je vais utiliser winaircrack de Hexanium (c'est une interface graphique pour aircrack qui sans çà serait beaucoup plus complexe à utiliser) et airodump pour la capture des paquets. Je vous conseille de prendre la version "pack" de winaircrack, sinon vous devrez télécharger aircrack et airodump séparement. Vous le trouverez facilement sur google.
Enfin il faut une carte wifi compatible avec airodump et c'est le plus dur. Il faut que la carte ait un chipset Atheros, Aironet, HermesI ou Realtek. Il y a differentes listes non exhaustives qui circulent sur le net mais la plupart du temps il faut faire aussi attention à la version de la carte (les cartes de [http://www.wildpackets.com/support/product_support/airopeek/hardware cette liste] sont compatibles).
Pour ma part, j'ai acheté une clé USB Wi-Fi sagem WL5061S sur ebay à 30€ car j'étais certain de sa compatibilitée avec airodump. C'est une des clé USB fournie avec la livebox de Wanadoo (mais ils ont aussi un autre modèle (sagem) qui ne marche pas, donc verifiez bien le modèle si vous voulez vous procurer celle-ci 

Principe

Le decryptage d'une clé wep se divise en deux parties:
  • la capture des paquets avec airodump : il faut récuperer un certain nombre de paquets cryptés qui circulent dans l'air. Pour celà, il faut qu'il y ait du traffic sur le reseau cible car sinon aucun paquet ne circulera ou très très peu et il faudra attendre des jours ou des semaines pour en avoir assez. Comme il s'agit de votre reseau ou que vous connaissez son proprio, vous pouvez transferer des gros fichier sur le reseau (copiez des fichiers d'un ordinateur à un autre ou téléchargez n'importe quoi).
  • Le décryptage des paquets pour trouver la clé avec winaircrack. A partir du moment où vous avez récuperé assez de paquets à la première étape vous êtes sûr d'aboutir. Winaircrack va lui même lancer aircrack qui va chercher la clé wep.

Remarque importante sur les drivers

La plupart des drivers fournis par les constructeurs ne fonctionneront pas avec airodump pour la capture des paquets. Pensez donc à désinstaller votre carte wifi et à la réinstaller avec les drivers fournis sur le site wildpaquets (lien dans le paragraphe 1.2) ou bien avec les drivers génériques.
Vous gagnerez sans doute du temps en achetant une carte connue pour posséder des drivers permettant le mode "écoute", plutôt que d'essayer de trouver à tous prix des drivers pour votre carte réseaux. D'autant plus que le fait d'avoir deux cartes vous permet de vous connecter à un réseau de mauvaise réception mais ouvert, pendant que vous essayez de décrypter le réseau de bonne réception fermé (il est forcément de bonne réception étant donné que c'est le votre).

 LIEN 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More